« Bâtir pour se bâtir... » en trois volets

Avec un projet social en trois volets, Bâtisseurs d’avenir espère bien pouvoir jouer un rôle positif en lien avec les enjeux du décrochage scolaire et du manque de main-d’oeuvre dans le domaine de la construction.

Les trois volets, le Parc Des Bâtisseurs, Projets de construction et Nos réalisations, permettront de motiver et de faire découvrir le monde de la construction et ses nombreux métiers aux jeunes de niveau primaire, secondaire et collégial qui éprouvent des difficultés à l’école ou qui sont habiles de leurs mains et créatifs.

Découvrez les volets du projet Bâtisseurs d’avenir et vous comprendrez tout ce que ceux-ci pourront apporter aux bâtisseurs d’aujourd’hui et de demain.

Volets

La remorque de 24' s'installera aux endroits prêts pour un projet de construction par nos jeunes en intergénérationnel.

Le volet Parc des Bâtisseurs est un milieu naturel où les familles et les jeunes pourront bâtir des structures simples et respectueuses de l’environnement, ce qui permettra de les conscientiser aux métiers de la construction et au respect de l’environnement.

Le volet de Nos Réalisations présentent les projets finalisés avec succès.

J'ai un rêve

J’ai un rêve! Je vole comme l’oiseau au-dessus d’un parc. Je vois dans un boisé une piste cyclable qui longe la rivière. Je vois des enfants enchantés en train de terminer un petit trottoir s’avançant dans le marais et d’y ajouter avec l’aide d’ornithologues deux cabanes à oiseaux. Je vois des joyeux jeunes et animateurs posant les derniers boulons à leur tour d’observation visualisant les beautés naturelles environnantes.


Je vois d’autres jeunes avec des retraités de la construction ou des aînés tout simplement se félicitant assis sur leur banc de repos bâti entre la rivière et la piste cyclable. Puis, là-bas dans un grand éclairci, des jeunes parents avec leurs enfants bâtissant une maisonnette, un totem,… à l’aide de matériaux et d’outils d’une remorque tout près. J’ai un rêve qui rêve d’être partenaire!